Aller au contenu

Du mercredi 10 au mardi 16 avril

    LE JEU DE LA REINE

    2h00 – drame de Karim Ainouz avec Alicia Vikander, Jude Law, Simon Russell Beale…

    « Catherine Parr est la 6ème femme du roi Henri VIII. Les précédentes épouses ont été soit répudiées, soit décapitées. Avec l’aide d’une de ses dames de compagnie, elle tente de déjouer les pièges que lui tendent l’évêque, la cour et le roi… »


    VIVANTS

    En partenariat avec l’association Alterergocare
    Débat avec
    Sandrine Pain psychologue et des personnes de l’HAD

    1h05 – documentaire de Victor Grange

    Ce documentaire raconte l’implication pendant plus de deux ans de Victor Grange, son fils, dans cet univers si particulier aux vivants. Il s’est immergé dans l’unité de soins palliatifs de l’hôpital de Houdan aux côtés de ces patients, ces familles et ces soignants qui vivent au plus près de la mort mais qui sont pourtant si vivants… »


    PAS DE VAGUES

    1h32 – drame de Teddy Lussi-Modeste et Audrey Diwan avec François Civil, Shaïn Boumedine, Bakary Kebe…

    « Julien est professeur au collège. Jeune et volontaire, il essaie de créer du lien avec sa classe en prenant sous son aile quelques élèves, dont la timide Leslie. Ce traitement de faveur est mal perçu par certains camarades qui prêtent au professeur d’autres intentions. Julien est accusé de harcèlement… »


    LA PROMESSE VERTE

    2h04 – drame de Edouard Bergeon avec Alexandra Lamy, Félix Moati, Sofian Khammes…

    « Pour tenter de sauver son fils Martin injustement condamné à mort en Indonésie, Carole se lance dans un combat inégal contre les exploitants d’huile de palme responsables de la déforestation et contre les puissants lobbies industriels… »