Du mercredi 6 au mardi 12 juillet 2022

LES MINIONS 2 : Il était une fois Gru

Sortie Nationale

1h28 – animation de Kyle Balda, Brad Ableson, Jonathan Del Val…

« Alors que les années 70 battent leur plein, Gru qui grandit en banlieue au milieu des jeans à pattes d’éléphants et des chevelures en fleur, met sur pied un plan machiavélique à souhait pour réussir à intégrer un groupe célèbre de super méchants, connu sous le nom de Vicious 6, dont il est le plus grand fan. Il est secondé dans sa tâche par les Minions, ses petits compagnons aussi turbulents que fidèles… »


LE CHEMIN DU BONHEUR

2h07 – comédie dramatique de Nicolas Steil avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens…

« Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au Kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d’un restaurant Delicatessen dédié au 7ème art. Alors qu’il pense avoir surmonté ses traumatismes, il fait la rencontre d’Hannah et s’implique dans le projet cinématographique de l’un de ses amis ; deux événements qui le replongent dans son passé d’enfant caché et le confrontent à des souvenirs profondément enfouis… »


I’M YOUR MAN

1h45 – romance, science-fiction de Maria Schrader avec Maren Eggert, Dan Stevens, Sandra Hüller…

« Alma, brillante scientifique, se révèle être une parfaite candidate pour se prêter à une expérience : pendant trois semaines, elle doit vivre avec Tom, un robot à l’apparence humaine parfaite, spécialement programmé pour correspondre à sa définition de l’homme idéal. Son existence ne doit servir qu’un seul but : rendre Alma heureuse… »