*

Séances Patrimoine

The Doors

De Oliver Stone, 1991, 2h18

1965. Jim Morrison, qui écrit des poèmes et suit les cours à UCLA, s‘éprend de Pamela Courson. Il lui lit ses écrits influencés par le mysticisme des Indiens, qu‘il a découvert durant son enfance au Nouveau-Mexique. La sensibilité des poèmes de Morrison impressionne Ray Manzarek et, bientôt, un groupe musical se forme…

 

 

Dimanche 22 et lundi 23 septembre à 20h30

 

 

Apocalypse Now

 

De Francis Ford Coppola, 1979, 3h02

 

Cloîtré dans une chambre d‘hôtel de Saïgon, le jeune capitaine Willard, mal rasé et imbibé d‘alcool, est sorti de sa prostration par une convocation de l‘état-major américain. Le général Corman lui confie une mission qui doit rester secrète : éliminer le colonel Kurtz, un militaire aux méthodes quelque peu expéditives et qui sévit au-delà de la frontière cambodgienne.

 

Dimanche 20 et lundi 21 octobre à 20h30

 

Les Aventures de Rabbi Jacob

 

De Gérard Oury, 1973, 1h37

Victor Pivert, homme d’affaires irascible et foncièrement xénophobe, se rend à Paris pour le mariage de sa fille. Victime d’un accident de la route sans gravité, il entre dans une usine de chewing-gum pour trouver du secours. Là, il croise le chemin de dangereux terroristes qui s’apprêtent à éliminer un leader révolutionnaire nommé Slimane.

Dimanche 24 et lundi 25 novembre à 20h30

La Piscine

 

De Jacques Deray, 1969, 2h00

Jean-Paul et Marianne forment un couple idéal et coulent des jours heureux dans leur villa de Saint-Tropez, jusqu‘au jour où arrive Harry, au bras de sa fille l‘incendiaire Pénélope. Ancien amant de Marianne, l‘homme trouble cette vie tranquille. La tension monte.

 

Dimanche 15 et lundi 16 décembre à 20h30

Beau-Père

 

De Bertrand Blier, 1981, 2h03

Rémi est un musicien à la dérive. Sa compagne, Martine, vient de mourir dans un accident de la route. Marion, 14 ans, la fille de Martine, reste vivre avec Rémi. Elle éprouve de l’attirance pour son beau-père. Après une longue résistance, Rémi succombe aux avances de Marion.

 

 

Dimanche 12 et lundi 13 janvier à 20h30