Du mercredi 16 septembre au mardi 22 septembre

 

POLICE

 

1h39 – thriller d’Anne Fontaine avec Omar Sy, Virginie Efira, Grégory Gadebois…

 

« Virginie, Erik et Aristide, trois flics parisiens, se voient obligés d’accepter une mission inhabituelle : reconduire un étranger à la frontière. Sur le chemin de l’aéroport, Virginie comprend que leur prisonnier risque la mort s’il rentre dans son pays. Face à cet insoutenable cas de conscience, elle cherche à convaincre ses collègues de le laisser s’échapper… »

 

 

Mer 16….20h30

Jeu 17….20h30

Sam 19….20h30

Dim 20….14h30

 

 

 

PETIT PAYS

1h53 – drame d’ Eric Barbier avec Jean-Paul Rouve, Djibril Vancoppenolle, Dayla De Medina…

 

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

« Dans les années 1990, un petit garçon vit au Burundi avec son père, un entrepreneur français, sa mère rwandaise et sa petite soeur. Il passe son temps à faire les quatre cents coups avec ses copains de classe jusqu’à ce que la guerre civile éclate mettant une fin à l’innocence de son enfance… »

 

 

Dim 20….16h30

Dim 20….20h30

Lun  21….20h30

 

          

 

EMPATHIE

 

1h15 – Documentaire de Ed Antoja
 

Ed doit réaliser un documentaire sur le bien-être animal pour tenter de faire bouger l‘opinion publique. Complètement étranger à cette question, il va d‘abord s’immerger dans le monde de la cause animale et du véganisme. Cette aventure singulière va remettre en question ses habitudes de consommation et son mode de vie… mais jusqu‘à quel point ?

 

 

 

Ven 18….20h30

 

avec la SPA de lorient

Avant-première

BONJOUR LE MONDE !

 

1h01 – Animation de Anne–Lise Koehler, Eric Serre, avec Kaycie Chase, Boris Rehlinger, Julien Crampon

 

Réalisées en papier mâché, les délicates marionnettes prennent vie
en stop-motion, dans de superbes décors colorés, pour raconter aux petits et aux grands la vie de la faune et de la flore de nos campagnes et les sensibiliser à la préservation de la nature et à l‘équilibre des écosystèmes. Une oeuvre où les marionnettes, les sculptures, la peinture et l‘animation réinterprètent la Nature.

 

Sam 19…. 18h

Dim 20….10h30

AQUARELA : l‘odyssee de l‘eau

 

1h29 – documentaire de Victor Kossakovsky

 

Aquarela est un voyage spectaculaire à travers la beauté
fascinante de l’Eau, l’élément le plus précieux de la Terre. Des eaux glacées du lac Baïkal en Russie à l’ouragan Irma dévastant Miami, en passant par l’impériale chute du Salto Ángel au Vénézuéla, l’Eau apparaît ici dans toute sa splendeur, à l’heure du dérèglement climatique.

 

Mar 22….20h30