Du mercredi 23 septembre au mardi 29 septembre

 

LA DARONNE

 

1h46Policier de Jean-Paul Salomé avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot, Farida Ouchani
 
Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers “La Daronne”.
Mer     23….20h30

Sam    26….20h30

Dim 27….14h30

 

ELEPHANT MAN

 

2h05 –  Drame, Biopic de David Lynch avec Anthony Hopkins, John Hurt, Anne Bancroft

 

Londres, 1884. Le chirurgien Frederick Treves découvre un homme complètement défiguré et difforme, devenu une attraction de foire. John Merrick, ” le monstre “, doit son nom de Elephant Man au terrible accident que subit sa mère. Alors enceinte de quelques mois, elle est renversée par un éléphant. Impressionné par de telles difformités, le Dr. Treves achète Merrick, l’arrachant ainsi à la violence de son propriétaire, et à l’humiliation quotidienne d’être mis en spectacle. Le chirurgien pense alors que ” le monstre ” est un idiot congénital. Il découvre rapidement en Merrick un homme meurtri, intelligent et doté d’une grande sensibilité.
 

Dim 27….20h30

Présentation avant le film par Stéphane OLIJNYK

 

Lun 28….20h30

PATRIMOINE

VOST

PREMIERS PAS DANS LA FORÊT

 

0h38 -Animation de Veronika Fedorova, So-yeon Kim

 

Les premiers pas d‘un renardeau, d‘un poulain, d‘un ourson et d‘un petit éléphant au coeur de la forêt. De courtes histoires sur ces êtres sensibles et innocents qui explorent le monde naturel qui les entoure. Un programme rempli de couleurs et de douceurs pour un premier pas au cinéma tout en évoquant la joie de l‘instant présent, l‘émerveillement, la curiosité et l‘amitié.

Mer 23….16h30

précédé d’un goûter

 

Dim 27….10h30

TOUT EST POSSIBLE

 

1h31 -Documentaire de John Chester

 

Lorsque le documentariste John Chester, sa femme Molly et leur chien Todd reçoivent un avis d‘expulsion de leur petit appartement, ils décident de changer radicalement de vie. Ainsi, ils achètent un terrain de près de 80 hectares, près de Los Angeles, sur lequel ils développent une ferme durable. Ils ont décidé de filmer leur progression, leur succès et échec, durant huit ans de leur vie.

 

Jeu 24….20h30

DOUCE FRANCE

Avant première

 

1h35 – Documentaire de Geoffrey Couanon

 

En filmant la parole d’une jeunesse trop souvent mise à l’écart du débat public, ce documentaire raconte une reconquête du pouvoir d’agir sur son territoire, une reconquête qui met en lumière un lien étroit entre urgence écologique, urgence sociale et besoin de repenser notre démocratie.

 

Vend 25….20h30

avec le réalisateur Geoffrey Couanon avec l‘association

ARTISTE DE LA VIE

1h13 – Documentaire de Pierre Westelynck

 

Nous sommes de plus en plus nombreux à avoir envie de contribuer au bien commun. L’association “On Passe à l’Acte” est partie à la rencontre de celles et ceux qui ont trouvé leur place dans le monde. Passionnés et inspirants, ils ont inventé un métier en phase avec leur raison d’être et contribuent à bâtir un monde plus équilibré. Et si les crises en cours pouvaient être dépassées ?

 

Mar 29….20h30

avec patrick et brigitte baronnet chercheurs  en économie alternative