Du mercredi 30 septembre au mardi 6 octobre

ANTOINETTE DANS LES CÉVENNES
 
 
1h35 – Comédie, Romance de Caroline Vignal avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Mer 30….20h30

Sam 3….20h30

Dim 4….14h30

NEVER RARELY SOMETIMES ALWAYS

 

1h42 – Drame de Eliza Hittman avec Sidney Flanigan, Talia Ryder, Théodore Pellerin
 
Deux adolescentes, Autumn et sa cousine Skylar, résident au sein d’une zone rurale de Pennsylvanie. Autumn doit faire face à une grossesse non désirée. Ne bénéficiant d’aucun soutien de la part de sa famille et de la communauté locale, les deux jeunes femmes se lancent dans un périple semé d’embûches jusqu’à New York.

Dim 4….20h30

Mar 6….20h30

VOST

LE BONHEUR DES UNS…

 

1h40 – Comédie de Daniel Cohen avec Vincent Cassel, Bérénice Bejo, Florence Foresti
Léa, Marc, Karine et Francis sont deux couples d’amis de longue date. Le mari macho, la copine un peu grande-gueule, chacun occupe sa place dans le groupe. Mais, l’harmonie vole en éclat le jour où Léa, la plus discrète d’entre eux, leur apprend qu’elle écrit un roman, qui devient un best-seller. Loin de se réjouir, petites jalousies et grandes vacheries commencent à fuser. Humain, trop humain ! C’est face au succès que l’on reconnait ses vrais amis… Le bonheur des uns ferait-il donc le malheur des autres ?
Jeu 1….20h30

Dim 4….16h30

WILLY ET LE LAC GELÉ

 

1h10 – Animation de Zsolt Pálfi

Willy est un enfant du peuple Verdie, ces petits hommes verts qui vivent dans la forêt à proximité du lac. Cet hiver, le froid a gelé le lac qu’ils ont pour mission de garder. On peut désormais venir dans le village Verdie à pied depuis l’autre rive. Une aubaine pour la tribu de rats vivants dans le sous bois en face, qui menace alors l’équilibre des petits peuples de Fort Verdie et ses alentours.

Mer 30….16h30 

précédé d’un goûter

 

Dim 04….10h30

2040

 

1h33 – Documentaire de Damon Gameau avec Kyan Khojandi, Damon Gameau, Eva Lazzaro

Damon Gameau s’interroge sur l’avenir de nos enfants : à quoi pourrait ressembler leur futur en 2040 si nous adoptions simplement des solutions
déjà disponibles pour le traitement de la nourriture, de l’énergie et de
l’éducation ? En parcourant le monde et en s’appuyant sur des experts et des découvertes concrètes, Damon nous projette dans le futur pour la sauvegarde de la planète.

Ven 02….20h30

HONEYLAND

 

1h26 – Documentaire de Tamara Kotevska , Ljubomir Stefanov avec Hatidze Muratova, Nazife Muratova, Hussein Sam

Hatidze est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l‘Homme et la nature.

Lun 5….20h30

avec Pierre JAVAUDIN, apiculteur et auteur