Du mercredi 7 octobre au mardi 13 octobre

MON COUSIN

 

1h44 – Comédie de Jan Kounen avec Vincent Lindon, François Damiens, Pascale Arbillot

Pierre est le PDG accompli d’un grand groupe familial. Sur le point de signer l’affaire du siècle, il doit régler une dernière formalité : la signature de son cousin Adrien qui détient 50% de sa société. Ce doux rêveur idéaliste qui enchaine gaffes et maladresses est tellement heureux de retrouver Pierre, qu’il veut passer du temps avec lui et retarder la signature. Pierre n’a donc pas le choix que d’embarquer son cousin avec lui dans un voyage d’affaire plus que mouvementé où sa patience sera mise à rude épreuve.
Horaires à venir

ADOLESCENTES

 

2h15 – Documentaire de Sébastien Lifshitz

Emma et Anaïs sont inséparables et pourtant, tout les oppose. Adolescentes suit leur parcours depuis leur 13 ans jusqu’à leur majorité, cinq ans de vie où se bousculent les transformations et les premières fois. A leur 18 ans, on se demande alors quelles femmes sont-elles devenues et où en est leur amitié. A travers cette chronique de la jeunesse, le film dresse aussi le portrait de la France de ces cinq dernières années.
Horaires à venir

BAYALA, la magie des dragons

 

1h25 – Animation de Federico Milella, Aina Järvine, avec Madison Mullahey, Jessica Webb, Olivia Manning

Quand la jeune Marween découvre un oeuf de dragon, les elfes du royaume de Bayala lui révèlent qu‘à sa naissance, le bébé dragon doit voir ses parents pour ne pas perdre sa magie. La princesse Surah et ses compagnons, vont les accompagner dans un voyage périlleux, pour retrouver les derniers dragons.

Mer 7….14h30 avec gouter

Dim 11….10h30

CHAMP DE LUTTES, semeurs d’utopie

 

1h13 – Documentaire de Mathilde Syre

Ils sont paysans. Pendant un an, j’ai suivi leurs gestes quotidiens, leurs réussites et leurs doutes. Autonomie, initiatives collectives, réappropriation du foncier, accès aux semences … Au delà de la préservation de l’environnement, ils s’engagent chaque jour pour une agriculture “vivable“ paysanne, et une autre manière de faire société.

Ven 9….20h30

avec la réalisatrice Mathilde SYRE

AUTONOMES

 

1h50 – Documentaire de François Bégaudeau avec Alexandre Constant

Ici et là, hors des radars de la représentation majoritaire, des gens, parfois seuls, parfois associés, cultivent des modes de vie, de production, de pensée, de croyance, de soin, en rupture au moins relative avec les manières certifiées conformes. Autonomes se tient dans la compagnie de quelques-uns de ceux-là, en Mayenne et alentours.

Lun 12….20h30

avec Alexandre CONSTANT protagoniste du film