Du mercredi 23 au mardi 29 mars 2022

L’HOMME QUI PLANTAIT DES ARBRES

Semaine Pour l’Alternative aux Pesticides

0h46 – animation de Frédéric Back lu par Philippe Noiret…

« Evocation de la vie d’Elzear Bouffier, berger qui entreprit un peu avant la Première Guerre Mondiale de planter des arbres dans une région déserte aux confins des Alpes et de la Provence … »


BELFAST

1h39 – drame de et avec Kenneth Brannagh, Caitriona Bafle, Jamie Dorman, Jude Hill, Judy Dench…

« Été 1969 : Buddy, 9 ans, sait parfaitement qui il est et à quel monde il appartient, celui de la classe ouvrière des quartiers nord de Belfast où il vit en sécurité. Mais vers la fin des années 60, les rêves d’enfant de Buddy virent au cauchemar… »


ANIMAL

Semaine Pour l’Alternative aux Pesticides

1h45 – Documentaire de Cyril Dion…

« Bella et Vipulan ont 16 ans, une génération persuadée que leur avenir est menacé. Changement climatique, 6ème extinction de masse des espèces…Ils ont beau alerter mais rien ne change vraiment. Alors ils décident de remonter à la source du problème : notre relation au monde vivant… »


LA BRIGADE

Sortie Nationale

1h37 – comédie de Louis-Julien Petit avec Audrey Lamy, François Cluzet, Chantal Neuwirth, Fatou Kaba …

« Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à 40 ans, elle est contrainte d’accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants…»


LE CHÊNE

Semaine Pour l’Alternative aux Pesticides

1h20 – aventure de Laurent Charbonnier et Michel Seydoux…

« Il était une fois l’histoire d’un chêne, vieux de 210 ans, devenu un pilier en son royaume. Ce film d’aventure spectaculaire rassemble un casting hors du commun : écureuils, balanins, geais, fourmis, mulots…. »