Du mercredi 27 avril au mardi 3 mai 2022

LES ANIMAUX FANTASTIQUES 3 : Les secrets de Dumbledore

2h22 – fantastique de David Yates avec Eddie Redmayne, Jude Law, Mads Mikkelsen…

« Le professeur Dumbledore sait que le puissant mage noir Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde des sorciers. Incapable de l’empêcher d’agir seul, il sollicite le magizoologiste Dragonneau pour qu’il réunisse une équipe intrépide. Leur mission des plus périlleuses les amènera à affronter des animaux, anciens et nouveaux, et les disciples de plus en plus nombreux de Grindelwald… »


EN MÊME TEMPS

1h46 – comédie de Gustave Kervern et Benoît Delépine avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair…

« A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt, un maire de droite décomplexé essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré… »


À L’OMBRE DES FILLES

1h46 – comédie de Etienne Comar avec Alex Lutz, Agnès Jaoui, Hafsia Herzi…

« Luc, chanteur lyrique renommé, en pleine crise personnelle, accepte d’animer un atelier de chant dans un centre de détention pour femmes. Il se trouve vite confronté aux tempéraments difficiles des détenues… »


LE DERNIER PIANO

1h50 – drame de Jimmy Keyrouz avec Tarek Yaacoub, Rola Baksmati, Mounir Maasri…

« Karim, un pianiste de talent, a l’opportunité unique de passer une audition à Vienne. La guerre en Syrie et les restrictions imposées bouleversent ses projets et la survie devient un enjeu de tous les jours. Son piano constitue alors sa seule chance pour s’enfuir de cet enfer… »


COUP DE COEUR SURPRISE