Du mercredi 4 au mardi 10 mai 2022

DOWNTON ABBEY II : Une nouvelle ère

2h06 – drame historique de Simon Curtis avec Hugh Bonneville, Jim Carter, Michelle Dockery…

« 1928. Les Crawley et leurs domestiques assistent tous au mariage de Tom Branson et de Lucy Smith, fille de Lady Bagshaw. Lord Grantham explique à ses proches que le notaire de famille se rendra prochainement à Downton, à la demande de la Douairière, et qu’il compte sur leur présence à tous… »


EN CORPS

2h00– comédie dramatique de Cédric Klapisch avec Marion Barbeau, Hofesh Shechter, Denis Podalydès…

« Elise, 26 ans est une grande danseuse classique. Elle se blesse pendant un spectacle et apprend qu’elle ne pourra plus danser. Dès lors sa vie va être bouleversée, Elise va devoir apprendre à se réparer… »


DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET et autres aventures spatiales

Suivi d’un échange avec PE Le Goff, co-réalisateur en direct du Cinéville Parc Lann de Vannes

1h00– documentaire

« Revivez aux côtés de Thomas Pesquet 6 mois de mission en apesanteur à 400 km d’altitude, depuis la préparation au centre d’entraînement de la NASA à Houston jusqu’aux sorties extravéhiculaires dans le vide cosmique. En complément du film, 5 courts-métrages sur l’espace sont proposés… »


L’OMBRE D’UN MENSONGE

1h39 – drame de Bouli Lanners avec Michelle Fairley, Bouli Lanners, Andrew Still…

« Phil s’est exilé dans une petite communauté presbytérienne sur l’Île de Lewis, au nord de l’Ecosse. Une nuit, il est victime d’une attaque qui lui fait perdre la mémoire. De retour sur l’ile, il retrouve Millie, une femme de la communauté qui s’occupe de lui. Alors qu’il cherche à retrouver ses souvenirs, elle prétend qu’ils s’aimaient en secret avant son accident… »