Du mercredi 29 juin au mardi 5 juillet 2022

* = fête du cinéma

BUZZ L’ÉCLAIR

1h40 – Animation de Angus Mc Lane…

« Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Eclair tente de ramener tout ce petit monde sain et sauf à la maison. Pour cela, il peut compter sur le soutien d’un groupe de jeunes recrues ambitieuses et sur son adorable chat robot, Sox… »


ELVIS

2h39 – Biopic de Baz Luhmann avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia de Jonge…

« La vie et l’oeuvre musicale d’Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explore leurs relations sur une vingtaine d’années, de l’ascension du chanteur à son statut de star inégalé, sur fond de bouleversements culturels et de la découverte par l’Amérique de la fin de l’innocence… »


INCROYABLE MAIS VRAI

1h14 – comédie de Quentin Dupieux avec Alain Chabat, Léa Drucker, Benoit Magimel…

« Alain et Marie emménagent dans un pavillon. Une trappe située dans la cave va bouleverser leur existence… »

COUPEZ !

1h50 – comédie de Michel Hazanavicius avec Romain Duris, Bérénice Béjo, Grégory Gadebois…

« Un tournage de film de zombies dans un bâtiment désaffecté. Entre techniciens blasés et acteurs pas vraiment concernés, seul le réalisateur semble investi de l’énergie nécessaire pour donner vie à un énième film d’horreur à petit budget. L’irruption d’authentiques morts-vivants va perturber le tournage… »