Du mercredi 18 au mardi 24 mai 2022

C’EST MAGIC ! SUCRÉ, SALÉ

0h53 – animation de Jeroen Jaspaert, Max Lang, Daniel Snaddon…

« Il n’est jamais très bon qu’un Gruffalo, père ou fils, se montre dans le grand bois profond. Il pourrait être poursuivi par la Grande Méchante Souris. Mais entre un Gruffalo et une souris, lequel des deux est le plus effrayant ?… »


LES FOLIES FERMIÈRES

1h49 – comédie de Jean-Pierre Améris avec Alban Ivanov, Sabrina Ouazani, Michèle Bernier, Guy Marchand…

« David, jeune paysan du Cantal, vient d’avoir une idée : pour sauver son exploitation de la faillite, il va monter un cabaret à la ferme. Le spectacle sera sur scène et dans l’assiette, avec les bons produits du coin. Il en est sûr, ça ne peut que marcher ! Ses proches, sa mère et surtout son grand-père, sont plus sceptiques… »


LES PASSAGERS DE LA NUIT

1h51 – drame de Mikhaël Hers avec Charlotte Gainsbourg, Quito Rayon Richter, Noée Abita…

«Paris, années 80. Elisabeth vient d’être quittée par son mari et doit assurer le quotidien de ses deux adolescents, Matthias et Judith. Elle trouve un emploi dans une émission de radio de nuit, où elle fait la connaissance de Talulah, jeune fille désoeuvrée qu’elle prend sous son aile… »


SEULE LA TERRE EST ÉTERNELLE

5 €

1h52 – documentaire de François Busnel et Adrien Roland

« Un homme rentre chez lui au coeur des grands espaces. Il raconte sa vie, qu’il a brûlée par les deux bouts et qui révèle une autre Histoire de l’Amérique. A travers ce testament spirituel et joyeux, il nous invite à revenir à l’essentiel et à vivre en harmonie avec la nature. Cet homme est l’un des plus grands écrivains américains. Il s’appelle Jim Harrison… »